Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
pensées
29 avril 2006

Désert

                    Désert

Le désert m’emporte

Le sable fin m’intrigue

L’horizon se dessine en jardin d’Eden

L’illusion de l’espoir grandit dans mon cœur

A contre nature ,

j’aperçois le paradis

Mon pessimisme se dissout

La délivrance est toute proche

La magie des lieux m’embobine

Il suffit que je fasse quelques pas

Pour pouvoir atteindre mon rêve

Le caresser ,

Le toucher ,

Le contempler ,

Le vivre

Cet oasis où règne

l’Amour ,

la paix

la sérénité ,

la quiétude .

Hélas le vent souffle

Se joue de moi

Les démons pervertissent

Mon rêve innocent

Ma perception d’enfant

Aussi simpliste soit-elle

Les fines particules de ce désert éternel voltigent

Tournent

Forment une tornade

Le cyclone des malheurs humaines

Me réapparaît

M’emporte

Me cache mon paradis,

Mon Eden à moi

Disparaît dans les ténèbres

Mon rêve tourne au cauchemar

Je reviens à une réalité

Si dure soit-elle

A laquelle je veux fuir

A laquelle j’ai tant fuis

Et pourtant

J’ai cru que j’étais si proche

De franchir cette ligne

D’atteindre

Cet oasis imaginaire

Cet havre de paix

Où l’être humain

Serait réellement humain.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité